top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé"

La phrase ci-dessus est avant tout une citation d'Alfred Hitchcok, célèbre réalisateur britannique (Les Oiseaux.. etc), mais c'est aussi la citation sur laquelle se base, depuis le 12 Octobre dernier, le magazine Flow.

Ce magazine, je l'ai découvert, il y a presqu'un an, lorsqu'avec ma sœur et mes parents, nous attendions à l'aéroport de Nice, notre avion qui nous ramènerai chez nous. J'ai d'abord flashé sur le contenue, la couverture de ce magazine, mais j'ai réfléchit à deux fois avant de l'acheter... Pour quelle raison ? Le prix. 7.50 euros. C'est pas un traditionnel article de presse à 3,90 euros... Mais après l'avoir feuilleté longuement dans la librairie de l'aéroport, j'ai cédé et je ne l'ai pas lâché de tout le vol. Cela a été une révélation. C'était le magazine qui me fallait.

Pour celles qui ne connaissent pas encore, je vais essayer de vous faire une petite présentation du dernier numéro que j'ai en ma possession (len°21 venant tout juste de sortir et ne l'ayant pas encore acheté) - en espérant vous donner envie de l'acheter - plutôt que de vous découvrir d'une manière générale les thèmes habituels abordés.

Alors dans ce n° 20 de Flow, vous trouverez notamment la rubrique Belles rencontres, pour "s'ouvrir au monde et aux autres". On y découvre plusieurs jeunes femmes aux compétences et parcours aussi variés que passionnant (Designer textile, créatrice de bijoux et illustratrice pour l'une, créatrice d'une box de jardinage pour la seconde et céramiste pour l'autre). Ensuite il y a des articles tels que Bonjour gentillesse, la philosophie au féminin, des pages spéciales idées shopping... etc (je vous garde la surprise :))

Les petits plus pour moi :

Premièrement c'est les petits cadeaux qui accompagnent le magazine (et il y en a toujours à chaque nouveau numéro). Ce mois-ci, ce sont des petits sachets décorés, un poster, et les quatre pages détachables (pages que vous retrouvés à chaque numéro et qui à chaque thème abordé, je trouve sont d'une beauté sans nom).

Deuxièmement, j'apprécie qu'il y ait peu de pages publicités. Juste ce qu'il faut, ce qui est acceptable pour moi.

Voilà, pour celles ne connaissant pas ce magazine, j'espère vous avoir donné envie, au moins de le feuilleté dans votre librairie habituelle. Et pour les autres, quand avez-vous découvert ce magazine ? Qu'est-ce que vous aimez ou pas dedans ? Quel est votre article coup de coeur de ce numéro-ci ?

C'était Cocotte pour vous servir :) A bientôt !

bottom of page