top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

My new home

Le titre est peut-être assez explicite je pense :)

Il y a un peu plus de sept mois maintenant que je suis l'heureuse propriétaire d'une petite maison. Je ne sais pas trop par où commencer ; c'est actuellement encore une explosion de sensations en moi parce que pour la petite télé-secrétaire à temps-partiel que je suis, c'était inespéré que je devienne un jour propriétaire, célibataire de surcroît. Et puis c'est un rêve de petite fille qui se réalise un peu. Je vais revivre dans la rue qui m'a vu grandir, dans une petite maison qui se trouve être presque la jumelle de la maison qui m'a vu grandir.

Cette petite maison est une vieille bâtisse de la fin des années 1800, dans une ancienne cité ouvrière, comme celle que l'on voit beaucoup dans le nord de la France. Elle se compose d'un rez de chaussée, d'un sous sol et d'un premier étage, pour une petite mais belle surface de 42m2, et d'une cour de 40m2.

Bon, ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que même si j'ai tout de suite vu le potentiel qu'elle referme, elle n'est pas dans son plus bel état... En effet l'ancienne propriétaire l'a laissé à l'abandon durant des dizaines d'années. Donc, avec l'aide de mon cher papa, on refait tout. Tout, tout, tout et tout ! Vraiment tout !

On a cassé des murs, on en refait... On remet des fenêtres... Une porte d'entrée On fait une salle de bain inexistante.... On refait l’électricité, la plomberie... Enfin, on refait tout. Et même si l'impatience est bien là, je m'éclate ! Je peux enfin me dire que c'est chez moi et que je peux faire ce que je veux. Et c'est ce que je fait. Et je m'éclate complètement ! Et au lieu de garder tout ça pour moi, je me suis dite que je pouvais partager avec vous certaines étapes des travaux. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous dit ?

Ok, ok... J'y vais, j'y vais ! Ne soyez pas si impatient(e)s. Je vous partage quelques photos avant les travaux. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous imaginez ...

Cocotte

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bottom of page